RECRUTEMENT D'ARBITRES 

arbitres 2022.jpg

Vous voulez vous diriger vers l'arbitrage ?

Vous êtes une fille, un garçon, un parent, licencié(e)s ou non et aimez le football, alors rejoigniez-nous.

Age minimum 13 ans (avant le 1er Janvier de l'année en cours).

Vous pouvez suivre une formation qui sera prise en charge par le RCEC.

 

Si vous êtes intéressé(e)s, veuillez nous contacter à l'adresse mail : epernay.rc@marne.lgef.fr

Aujourd'hui et surtout demain, l'Arbitrage va devenir une des priorités de notre club de Football. Si le Football n'a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut exister sans. Notre club ne pourra donc plus évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans être sensible à la fonction arbitrale.

Notre club est à ce jour et pour les années à venir dans l'obligation de détecter, de former et de recruter des arbitres. Le défaut d'arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences nombreuses.

Des sanctions financières, des sanctions d'effectifs (interdiction d'utiliser certains joueurs mutés dans l'équipe fanion pénalisant ainsi le recrutement) et des sanctions sportives (impossibilité d'accéder à la division supérieure après trois années d'infraction vont rapidement affecter le quotidien du Racing Club Epernay Champagne).

NOUS DEVONS DONC TOUS REAGIR POUR PREPARER L'AVENIR

L'arbitrage est une excellente école de la vie et permet d'acquérir confiance et une réelle maitrise de soi face à l'environnement et aux évènements. C'est également une excellente opportunité pour avoir une activité physique et sportive et être indemnisé à chaque rencontre.

Le club a mis en place une commission d'arbitrage et cherche un REFERENT ARBITRE pour encadrer, suivre et former les personnes susceptibles d'être intéressés par la fonction d'arbitre . Le référent sera chargé de la détection des nouveaux arbitres, de la fidélisation et la valorisation des arbitres du Racing Club, de l'organisation de l'arbitrage dans le club et de l'accueil des officiels lors des rencontres à domicile.

Il est désormais impératif pour chaque licencié , chaque parent et chaque supporter de nous aider à combler ce manque et de faire tout le nécessaire pour trouver ensemble les solutions.

Si vous êtes intéressé(e)s, veuillez nous contacter à l'adresse mail : epernay.rc@marne.lgef.fr