HISTOIRE

 

Le Racing Club Épernay Champagne a été fondé en 1906.

 

Le R.C.E.C est labellisé par la Fédération Française de Football pour sa formation . 

Avec plus de 450 licenciés, c'est un des clubs de football les plus importants en Champagne. 

L'équipe première du club évolue en Championnat Régional 1 et les équipes de jeunes évoluent au niveau régional (Ligue Grand Est de Football).

 

Le club est présidé par Eric DUJOURD'HUI et Stéphane RIGAUD depuis juillet 2019. En prenant la succession d'Arnaud GOBILLARD ils vont continuer à faire grandir saison après saison un club de plus en plus attractif pour la ville d'Epernay

 

Le Racing Club d'Epernay  a évolué en Division 3 durant quatre saisons au début des années 1970. Il a été entraîné de 1974 à 1977, par l'illustre Robert Jonquet bien connu de nos voisins Rémois. Un lien étroit de collaboration existe d'ailleurs entre les 2 clubs, puisque de nombreux jeunes joueurs Sparnaciens rejoignent régulièrement la cité des sacres 

 

Le club jouera en CFA de 2004 à 2006.

 

Le R.C.E.C est aussi réputé pour sa formation. Certains jeunes talents sparnaciens sont aujourd'hui professionnels (Wesley LAUTOA, Arnold BOUKAMOUTOU - Dijon ligue 1...)

En 2016, moment historique pour le club puisque qu'il atteint les 32e de finale de la Coupe de France et rencontre pour la première fois de son histoire une équipe de Ligue 1, Montpellier HSC. Les Sparnaciens s'inclinent finalement 1-0 devant 3000 spectateurs au stade Paul Chandon mais les joueurs font la fierté de la ville .

Et l'histoire ne fait que commencer...

 

 

 

 

ADRESSE

 

RACING CLUB D'EPERNAY CHAMPAGNE

Stade Paul Chandon

Allée de Cumières

51200 EPERNAY, France

epernay.rc@marne.lgef.fr

www.rcepernay.com

NOUS TROUVER

 

Copyright Racing Club d'Epernay 2020