CLUBS PARTENAIRES

Entre le Stade de Reims et le Racing Club Epernay Champagne, une relation étroite est tissée. Celle-ci a été davantage mise en perspective par la signature d’une nouvelle convention de 3 saisons. Un engagement et un parrain : Tristan Dingomé suivra attentivement le développement du club présidé par Eric Dujourd'hui et Stéphane Rigaud.

Une union entre deux dinosaures ! Si le SDR date de 1931, le Racing Club Épernay Champagne a été fondé en 1906. Preuve d’une histoire commune, il a été un temps entraîné (de 1974 à 1977) par l'emblématique Robert Jonquet. Aujourd’hui labellisé par la Fédération Française de Football pour sa formation, ce club étendard compte plus de 400 licenciés, ce qui en fait l’un des clubs de football les plus importants en Champagne. Proche de son voisin de la cité des sacres depuis plusieurs saisons, le club sparnacien lui est relié en tant que « club partenaire » par une convention qui court sur trois saisons. « Cette signature formalise un partage de compétences, des relations étroites entre techniciens et dirigeants » résume Yannick Menu, directeur de la formation rémoise. Une signature et un symbole avec cette saison l’apparition de parrains issus du vestiaire professionnel. Cadre de l’effectif de David Guion, c’est Tristan Dingomé qui a accepté de s'associer à ce partenariat. Et de faire une promesse : « je viendrai découvrir le club et saluer les licenciés lors de la deuxième partie de saison !». Un club dont le maillot rémois floqué d’un « 51 RC Epernay » ornera son club-house, autre marqueur d’un rapprochement entre les deux clubs

Les deux clubs sparnaciens, le RCEC (N3) et le FC Epernay (R2) viennent de signer un partenariat.

Cet engagement permettra une meilleure collaboration entre les deux clubs autour de plusieurs axes.

Les éducateurs pourront, lors de réunions techniques, échanger sur les méthodes d'entraînement, 《 C’est un échange de compétences. Des événements permettront de faire découvrir le RCEC aux jeunes du FCE》.

Par l’intermédiaire de ce partenariat, le Racing Club d'Epernay souhaite offrir la possibilité au FCE de partager le savoir-faire du Racing en matière de formation.

Grace a ce partenariat, le RCEC souhaite développer une nouvelle passerelle pour permettre aux jeunes talents d'Epernay d’intégrer un club promu en nationale 3 sans quitter leur environnement, comme l’avait fait Moussa SAKHO l'an dernier, en continuant de donner la priorité aux jeunes issus du 51.

5600_Grand-est.png

Copyright Racing Club d'Epernay 2021

Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Snapchat Icône